Bienvenue

Hey bienvenue sur mon blog,

Ca fait 5 bonnes minutes que je cherche une introduction originale qui vous donne envie de lire chaque article que je vais poster... Pas évident du tout.

Alors je vous souhaite simplement de pouvoir parcourir ce blog comme vous en avez envie, et si vous avez des questions, des remarques or whatever, n'hésitez pas!!

And keep on smiling'

lundi 29 novembre 2010

Commençons par le commencement..

Lundi 29 novembre 2010, voila maintenant presque 3 mois que j'ai posé le pied en Arizona.
Mais avant de commencer, un petite remise en contexte :

Il y a un peu plus d'un an, le 2 septembre 2009, j'ai commencé ma formation de pilote de ligne à la SFA.
Le programme est le suivant : neuf mois de formation théorique (14 matières à avaler, du basic instrument flying, 20 missions de sim) à zaventem, ensuite examens théoriques ATPL, puis on s'envole pour 6-7 mois dans le désert.
En court, après des heures passées sur ma chaise à écouter, réfléchir, somnoler, compter les taches sur le plafond, rire, déchifrer les diapos du prof d'elec, dessiner des TlogP, étudier toutes les sortes de nuages possibles (...), des heures devant mon miroir à m'entrainer à faire un noeud de cravate "potable", des montées d'adrénaline quand le réveil n'a pas sonné,.. des heures passées à mon bureau sous ce velux qui prend toute la chaleur en été, devant mes bouquins, avec 3 tonnes de fiches-résumé, des heures devant mon flight sim pour travailler ces interceptions, ces holdings, et après 1 bon mois d'une mono carabinée entre la fin des cours et les exams,
Ca y est : Ali prend l'avion pour l'Arizona!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire