Bienvenue

Hey bienvenue sur mon blog,

Ca fait 5 bonnes minutes que je cherche une introduction originale qui vous donne envie de lire chaque article que je vais poster... Pas évident du tout.

Alors je vous souhaite simplement de pouvoir parcourir ce blog comme vous en avez envie, et si vous avez des questions, des remarques or whatever, n'hésitez pas!!

And keep on smiling'

vendredi 7 janvier 2011

Night flight

Booonjour tout le monde!
Si si je suis toujours vivante, je sais que ca fait bien trop de temps entre deux articles publiés sur ce blog.. Mais me voila, aujourd'hui je prends au moins 30 minutes de mon temps précieux pour vous donner de mes nouvelles!
Bon du coup, c'est beau tout ça mais par où commencer?
Je crois que la dernière fois je m'étais arrêtée au night flight.
Depuis lors j'ai eu la chance de voler de nuit en solo, gé-nial! C'est court; le temps d'une heure, le temps de faire 4-5 atterissages, il est déja temps de rentrer... Rien de spécialement original, sauf que quand tu voles de nuit, tout est différent, des lumières partout, des milliers d'étoiles, on voit les grandes villes de très loin, et entre toutes ces villes, quelques routes qui se transforment en longues lignes de petites lumières rouges et blanches, et sinon rien que du noir.
Dans le circuit, entre l'after take-off checklist et la descent-approach checklist, j'ai eu le temps de voir Phoenix, quelques 737 en cruise beaucoup plus haut que moi, et on devinait la ville de Tucson.
Ce qui est aussi très différent, c'est le cockpit : j'avais vraiment l'impression de piloter un gros jet!
Même si je sais que le moteur ne me donnera jamais plus que 180 Horse Power, à chaque contact radio, chaque atterrissage et chaque décollage, je me sentais comme dans un vrai jet!
Bizarre l'effet du noir et des lumières hein? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire